Forum Pour Filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le #1 des forums pour filles !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:02

bonjour les filles !
bon pour commencer , chaque pays a son système scolaire , ce n'est pas la même chose pour tout le monde , bon j'ai envie de vous décrire comment ça se passe chez nous au Maroc et n'hésitez pas de nous expliquer le votre aussi.

Au Maroc :

1= première année du primaire ( on apprend à lire et à ecrire aussi )
bref on passe 6 années en primaire et dans la 6ème classe on passe un exament pour renter au Collège . et on reste 3 ans au collège ( 7 , 8 , 9 ) , e, 9ème on passe le brevet du collège pour aller au lycée .
et au lycée , on étudie 3 ans
la première année s'appelle le : Tronc commun
deuxième année : 1ère année bac ( on passe l'exmaen régional dans 4 matières , [ Education islamique , Français , Arabe , H.G]et on doit avoir une trés trés bonne note , car ca nous aidera l'année ki suit
troisième année : 2ème année bac ou BAC tout simplement ( on passe le concour , et c'est trop important d'avoir une bonne note pour étudier dans une bonne école

juste pour vous dire : ceux qui n'ont pas eu des bonnes notes en 1èr année bac , n'auront pas trop de chance pour avoir son baccalauréat

Voilà ^^ , c'est à vous d'écrire . ^^

si jamais vous avez des questions ; n'hésitez pas . kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Re: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:45

Ah d'accord, c'est comme ça que le Maroc fonctionne. Mais en tout y a combien d'années à faire pour avoir fini ? ^^" Je ne m'y retrouve pas trop ^^

Chez nous c'est :

1 année primaire
2 année primaire
3 année primaire
4 année primaire
5 année primaire
6 année primaire

1 année secondaire
2 année secondaire
3 année secondaire
4 année secondaire
5 année secondaire
6 année secondaire

Et puis on peut quitter les études ^^ en gros 12 années à faire avant d'être libre :p

Merci bisoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupett3
Active
Active
Choupett3


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : • chez mes parent •
Humeur : ♣ contente ♣
Date d'inscription : 27/03/2009

Filles Card
Ton humeur d'aujourd'hui:
Ta note du forum:
Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Left_bar_bleue10/10Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty_bar_bleue  (10/10)

Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Re: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:47

bas en france tout le monde le saie & en algérie pareill que le maroc ^<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Re: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:42

mdr ok
Revenir en haut Aller en bas
Silvermist
Déesse De L'Air et De L'Eau xD
Silvermist


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 27
Localisation : Sous l'eau ou sur un nuage. Sa dépends.
Humeur : Folle =P
Date d'inscription : 27/10/2008

Filles Card
Ton humeur d'aujourd'hui:
Ta note du forum:
Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Left_bar_bleue10/10Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty_bar_bleue  (10/10)

Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Re: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:12

Nous au Canada, c'est un peu different:

Prematernelle
Maternelle
1er Annee
2eme Annee
3A
4A
5A
6A
7A
8A
9A
10A
11A
12A

C'est tout, lol mais on peut aussi aller a l'universite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-pour-filles.superforum.fr
~ Miss-Mexico ~
Nouvelle
Nouvelle
~ Miss-Mexico ~


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Les pieds en France, le coeur au Mexique
Humeur : De bonne humeur...
Date d'inscription : 07/09/2010

Filles Card
Ton humeur d'aujourd'hui:
Ta note du forum:
Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Left_bar_bleue9/10Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty_bar_bleue  (9/10)

Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Re: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:18

En Roumanie :

> L’école est gratuite et obligatoire jusqu’à l’école secondaire, ou jusqu’à ce que l’élève atteigne dix-huit ans. L’école générale (I – VIII) dure huit ans. Les élèves passent au lycée pour des études techniques, artistiques ou générales ou ils continuent les études dans des lycées de formation professionnelle qui préparent à des métiers différents.

Il y a + d'infos (niveaux d'études, matières enseignées, etc...) ici : http://www.europschool.net/static.php?op=formation/doss_struct_roumanie.html&npds=1

Et il faut savoir qu'en Roumanie les élèves ne travaillent qu'une demi-journée par jour : soit le matin, soit l'après-midi, mais jamais les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com
Contenu sponsorisé





Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Empty
MessageSujet: Re: Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d   Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dsl je ne suis pas si douée pour les titres :d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum pour filles et surtout pour les fans de jeux videos
» Je suis la !
» Je Suis Nouvelle
» je suis nouvelle
» Salut je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pour Filles :: Quotidien :: Etudes-
Sauter vers: